jeu. Jan 22nd, 2026

A la réunion du Conseil des ministres du vendredi 31 Janvier dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit le gouvernement à créer immédiatement une cellule de communication de crise pour coordonner la communication institutionnelle sur la situation sécuritaire du pays.

 » Face aux  campagnes de désinformation  orchestrées contre  notre nation, il est impératif d’adopter une communication institutionnelle cohérente, responsable et stratégique, car, des voix discordantes, parfois mal informées affaiblissent notre message et donnent prise à l’ennemi.(…)Cela doit cesser . Ce qui  permettra à notre population d’avoir une  information claire, juste et vérifiée qui renforce sa résilience et sa mobilisation aux côtés des Forces armées de la RDC( Fardc) », a-t-il  déclaré. 

Le  Président de la République, Félix Tshisekedi,  a engagé le gouvernement à créer une cellule immédiate de crise rassemblant les services de communication, le gouvernement et la Présidence, avec pour mission d’initier et de coordonner la communication institutionnelle sur la situation sécuritaire au pays.

« La tenue d’un point régulier sur la situation sur terrain et validée par cette cellule, afin d’informer l’opinion nationale et internationale et contrer  la campagne hostile, l’observance d’une discipline communicationnelle  stricte ou seules les personnes habilitées s’exprimeront. Les ministres cadres  devront aligner  leurs interventions autour du ministre de la Communication et medias », lit-on dans le compte-rendu de cette réunion rapporté par l’acp.cd.

Tebo Dia Mase

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *