Dans une note circulaire publiée le lundi 27 Janvier dernier, la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire , Marie Thérèse Sombo Ayanne Mukuna a décrété la journée du 30 Janvier 2025, » Sans Cours ».
Cet appel rentre dans le cadre de l’instruction du Président de la république SEM, Felix Antoine Tshisekedi relativement à la mobilisation nationale, en soutien aux Fardc et à la population dans les zones sous affrontements militaires.
Dans la même circulaire, Marie Thérèse signale que la journée du Jeudi 30 Janvier 2025 sera, à titre exceptionnel déclarée » journée sans cours » et consacrée aux activités patriotiques au sein de tous les établissements de l’ESU en vue du soutien tous Azimuts au Président de la république, chef de l’État, aux voyantes Fardc et à la population de l’Est sous la zone des combats.
Marie Thérèse appelle également la communauté universitaire à rester vigilante et poursuivre des activités académiques sans relâche dans tous les établissements respectifs.
Elle prévient que toute initiative tendant à perturber le bon déroulement des activités académiques devra être perçu comme une façon de faire le lit à l’ennemi et sera considérée comme telle.
A noter que des dons en espèces et en nature aux profits des Fardc et déplacés de guerre seront collectés dans chaque établissement ou service, le personnel académique et scientifique seront mobilisés en vue de fournir au gouvernement des stratégies, des techniques et des pistes des solutions idoines.
Avec topdirect.cd /Socrate Fumudiya