jeu. Jan 22nd, 2026
Des partisans du PPRD à Kinshasa, le 14/05/2015 lors du congrès extraordinaire de ce parti. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe a confirmé, ce 27 octobre, la notification officielle de la suspension du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). Une mesure qui s’inscrit dans la suite de l’arrêté signé récemment par le ministre de l’Intérieur.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a été officiellement notifié de la suspension de ses activités par le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
Cette notification a été faite le 27 octobre 2025, conformément à un arrêté du 18 octobre signé par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.

Le document, signé par le greffier Maître Panzu Salah, a été transmis au nom du Secrétaire général aux Relations avec les partis politiques.
Selon le tribunal, la signification a été faite à domicile inconnu, car le PPRD ne dispose pas d’adresse officielle connue.
Une copie de l’arrêté a été affichée à la porte du tribunal et une autre envoyée au Journal officiel pour publication.

Cette décision confirme la volonté du gouvernement de faire appliquer la mesure de suspension annoncée il y a quelques jours.
Pour l’instant, aucune réaction officielle du PPRD n’a été enregistrée.

Pyr

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *