jeu. Jan 22nd, 2026

La Première ministre de la République démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka, a exprimé, lundi, sa profonde tristesse et ses vifs regrets à la suite du décès de l’enseignante Bonette Élombe, survenu à Kinshasa des suites d’une maladie.

Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), consulté mardi par l’ACP, la cheffe du gouvernement a salué la mémoire d’une pédagogue passionnée et créative, qui a su « faire de l’école un lieu d’épanouissement et de joie pour ses élèves ».

« Ses méthodes pédagogiques novatrices et son amour du métier ont fait d’elle un repère pour toute la communauté éducative. Mes sincères condoléances à sa famille biologique et professionnelle ainsi qu’à ses élèves », a écrit Judith Suminwa.

La réaction de la Première ministre intervient après la publication d’un communiqué du ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, annonçant officiellement le décès de l’enseignante.

Considérée comme un modèle d’engagement et d’innovation pédagogique, Bonette Élombe laisse le souvenir d’une éducatrice dévouée, dont le parcours aura marqué de nombreux élèves et collègues.

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *