jeu. Jan 22nd, 2026

Depuis quelques jours, le nom du Général-Major Elvis Palanga Nawej circule sur les réseaux sociaux à travers de faux comptes créés par des escrocs. La Police nationale congolaise alerte la population et appelle à la vigilance.

La population congolaise est invitée à la prudence face à une nouvelle forme d’arnaque en ligne. Des individus utilisent le nom du Général-Major Elvis Palanga Nawej, commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) dans la Tshopo, pour tromper la population à travers de faux comptes Facebook et soutirer de l’argent à des citoyens sous divers prétextes.

Le Général-Major Palanga Nawej ne possède aucun compte Facebook. Pendant six ans sans occuper de fonction, il n’a jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit. Il n’est pas un quémandeur et n’a jamais eu recours à de telles pratiques.

Aujourd’hui en poste à la tête de la police provinciale de la Tshopo, le Général-Major Palanga Nawej s’illustre par son sens du devoir, sa rigueur et son engagement pour la sécurité publique. Les auteurs de ces usurpations d’identité ont été identifiés et feront l’objet de poursuites judiciaires.

La Police nationale congolaise invite la population à faire preuve de vigilance, à signaler tout compte suspect et à ne se fier qu’aux canaux officiels de communication de la PNC.

Prince Muelela

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *