À travers son énième acte de charité, la fondation Yowa Kongolo s’est imposée comme un véritable pilier de la solidarité humaine à Kinshasa.
Dans un geste empreint de générosité, la fondation a offert des vivres et d’autres biens essentiels aux orphelins hébergés dans des centres situés dans les communes de Limete et de Lingwala.
Parmi les colis distribués figuraient des sacs de riz, de semoule, du poisson salé, de l’huile, du mpiodi et de nombreux autres produits alimentaires destinés à soutenir les enfants vulnérables.
Au cours de cette caravane alimentaire organisée au profit des enfants de l’orphelinat Henrica, situé à la 7ᵉ rue à Limete, la fondation Yowa Kongolo a marqué un temps fort de solidarité. Ce geste a été salué par les Kinois comme un souffle d’espoir pour des enfants souvent oubliés.
Cette campagne s’est achevée sur une note d’espoir, témoignant une fois de plus de l’engagement de la fondation à être au service des plus vulnérables.
« La fondation Yowa Kongolo a toujours œuvré pour l’encadrement et le soutien des orphelins, cette catégorie de personnes défavorisées. Nous mobilisons des ressources pour venir en aide à ces enfants et leur offrir un cadre de vie digne », a expliqué Mme Naomie Yowa, ambassadrice de la fondation.
Elle a profité de sa visite pour prodiguer des conseils aux enfants, les encourageant à garder espoir et à persévérer malgré les difficultés.
Toujours à Limete, l’ambassadrice s’est rendue à l’orphelinat ÇA MARCHE, offrant les mêmes vivres aux enfants afin qu’ils puissent passer dignement les festivités de fin d’année.
Malgré les embouteillages de Kinshasa, Yowana Tumba et la délégation de la fondation ont rejoint tard dans la soirée l’hospice des vieillards de Kabinda, dans la commune de Lingwala.
Accueillie comme une véritable bénédiction, Mme Yowa a offert des congélateurs, du riz, du poisson salé, de la semoule et d’autres vivres pour soutenir ces personnes endeuillées par la perte récente d’un proche.
Visiblement émus, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à travers des mots de remerciement. Ces dons, arrivés à point nommé, contribueront à améliorer l’alimentation des enfants pendant plusieurs jours.
Rody Efomi