Le Député National Alfred DIBANDI NZONDOMYO, NKOY MOBALI, s’affirme comme un acteur clé du développement de la RDC. Par son engagement et son leadership, il a récemment obtenu, lors d’une rencontre au Quai d’Orsay, des assurances pour l’accélération des travaux des Routes Nationales n°6 et n°23, projets stratégiques pour désenclaver le pays et stimuler son économie. Une illustration concrète de sa vision : placer le peuple au cœur de l’action politique.
Cet élu de la Circonscription électorale de Libenge, incarne une nouvelle génération de dirigeants engagés, guidés par une vision claire : servir le peuple congolais avec dévouement, courage et efficacité.
Son action dépasse les frontières nationales. Récemment invité au Quai d’Orsay à Paris, il a été reçu avec tous les honneurs par le haut responsable français de l’Afrique centrale ainsi que par la Conseillère politique chargée du suivi de la RDC au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Au cœur des échanges, des dossiers majeurs pour le développement du pays, dont la finalisation des études de construction des Routes Nationales n°6 et n°23, financées par l’Agence Française de Développement (AFD).

Avec un plaidoyer ferme et déterminé, Alfred DIBANDI a défendu les intérêts de ses concitoyens et de la RDC, obtenant des assurances pour l’accélération des travaux. Ce positionnement démontre son leadership diplomatique et son attachement à la coopération internationale comme levier de développement.
Homme de vision, bâtisseur et défenseur infatigable des intérêts du Peuple congolais, Alfred DIBANDI s’impose comme un pilier du développement et de la résilience de la RDC.
À travers ses actions, il incarne la maxime latine :
“Salus populi suprema lex esto” Que le salut du peuple soit la loi suprême.
Prince Meji Muelela