jeu. Jan 22nd, 2026

L’insécurité qui gangrène Bukavu a encore frappé. Le pasteur Kelly Bahati Kazibaziba a été abattu lundi 11 août, en plein jour, sur l’avenue Michombero, dans la commune de Kadutu, provoquant effroi et colère au sein de la population.

Selon plusieurs sources locales, il s’agirait d’un meurtre prémédité. Des soupçons pèsent sur un lien avec les positions publiques de son frère, Joseph Kazibaziba, homme d’affaires influent et président de la Chambre des mines du Sud-Kivu, connu pour dénoncer les exactions imputées à la rébellion du M23.

Des témoins sur place racontent avoir entendu plusieurs coups de feu, avant de voir le corps du pasteur à terre. « C’était horrible, personne ne s’attendait à une telle violence en plein jour », confie un riverain, encore sous le choc.

Les autorités locales ont renforcé la sécurité dans la zone et ouvert une enquête pour identifier les auteurs et élucider les motivations derrière ce crime. Ce nouvel assassinat met une fois de plus en lumière la vulnérabilité des citoyens face à l’insécurité persistante à Bukavu.

Rédaction

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *