jeu. Jan 22nd, 2026

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement était le mardi 03 Juin devant la Commission “Amenagement du Territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (ATI-NTIC )de l’Assemblée Nationale .

Sur demande du Speaker de la Chambre basse du Parlement le Professeur Vital Kamerhe, ce Membre du Gouvernement Suminwa, était venu éclairer la Représentation Nationale sur un certain nombre de préoccupations soulevées par les Élus du Peuple au sujet de l’exécution du Programme de Développement de 145 Territoires initié par le chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI afin de lutter contre la pauvreté.

Le VPM ,Guylain Nyembo, a, devant la Présidente de la Commission ATI-NTIC Caroline BEMBA et des autres membres de cette Commission, apporté des réponses claires aux trente-cinq questions lui adressées en date du 11 Avril 2025.

Il a insisté sur l’intérêt qu’il porte sur ce Programme dont est tributaire le succes de ce second mandat du Président de la Republique Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a, par ailleurs, déploré la rumeur sur un prétendu détournement de Fonds destinés à ce Programme initié par le Chef de l’état pour lutter contre la pauvreté.

L’hôte du jour de la Commission ATI-NTIC a également indiqué que le PDL 145 Territoires dont le premier volet concerne les Infrastructures, a connu un problème d’exécution suite au manque de financement, vient de passer à son deuxième volet agricole très crucial pour la relance economique de la RDC.

Avant de clore son intervention, le Vice-Premier Ministre , Ministre du Plan, a manifesté sa disponibilité pour des éclaircissements supplémentaires.

Rédaction

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *