jeu. Jan 22nd, 2026

Engagé sur la ligne de front aux côtés des FARDC pour combattre l’armée Rwandaise et ses supplétifs du M23 /AFC, le groupe d’autodéfense dit Wazalendo basé dans le Territoire de Shabunda au Sud-Kivu, vient de bénéficier d’une assistance en vivres et non vivres ainsi que d’une importante enveloppe.

Ce don offert à ces Jeunes patriotes qui ont choisi de défendre l’intégrité du Territoire National jusqu’au sacrifice suprême est celui du Député National Emile Sumaïli à travers sa Fondation qui porte son nom.

Absent à Shabunda où a eu lieu la remise de ce don en présence des autorités civiles et militaires de cette partie du Pays, Emile Sumaïli à été représenté par le Coordonnateur Territorial de sa Fondation.

En tant que Patriotique et Fils du terroir, c’était très important pour le Député National Emile Sumaïli d’apporter cette assistance en vivres et non vivres aux Wazalendo qui se battent aux côtés des FARDC pour défendre la terre de nos ancêtres. Au nom de l’Honorable Sumaili,nous avons remis à nos compatriotes Wazalendo une grande quantité des vivres et des produits non alimentaires. Il s’agit entre autres des Sacs de Farine ,de haricots,des cartons de savon ainsi que de quelques enveloppes d’argent,a fait savoir Nzenze Kibi Mokelo, Coordonnateur Territorial de la Fondation Emile Sumaïli.

Cette assistance en vivres et non vivres don du Député National Emile Sumaïli,a été très bien accueillie par tous les Volontaires pour la défense de la patrie, les Combattants Wazalendo.

En posant cet acte combien généreux ,cet Elu de Shabunda vient également de répondre au vibrant appel à la solidarité nationale lancé par le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre du soutien à l’effort de guerre.

Rédaction

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *