Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de haute autorité politique de l’Union sacrée de la Nation (USN), a présidé, le jeudi 14 août, une nouvelle réunion du Présidium de sa plateforme politique. La rencontre s’est tenue au chapiteau de l’hôtel Pullman, à Kinshasa. C’est la troisième en moins de deux semaines, comme annoncé lors de la précédente séance du dimanche 10 août.
À l’ordre du jour figuraient plusieurs points majeurs : l’adoption de la nouvelle Charte, du Règlement intérieur de l’USN, ainsi que la convocation du Congrès et la fixation de sa date. Celui-ci est prévu pour le 30 août prochain et devra entériner la nouvelle Charte de la plateforme.
À l’issue des travaux, le secrétaire permanent de l’USN, le professeur André Mbata, a souligné l’implication directe du chef de l’État :
« Cette présence quasi permanente du Président Tshisekedi aux activités du Présidium de l’USN traduit sa détermination à redynamiser la plateforme qui dirige la République démocratique du Congo », a-t-il déclaré.