jeu. Jan 22nd, 2026

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) passe à la vitesse supérieure à quelques semaines des élections locales. Ce vendredi 15 Aout le parti cher à Vital KAMERHE a tenu une réunion stratégique, orchestrée par le Coordonnateur National de la Cellule Electorale, Juvenal KABWENDE, représentant le Secrétaire Général, Billy KAMBALA, empêché.

Objectif ,préparer et coordonner les candidatures dans les Communes et assurer une unité totale autour des orientations du parti. Bourgmestres en devenir et conseillers communaux étaient présents, échangeant ouvertement sur les tickets et arrangements en cours, dans un esprit de concertation et de transparence.

Les discussions ont été franches et dynamiques. Plusieurs confrontations sont prévues dans les jours à venir pour départager des candidatures encore en discussion, un processus crucial pour garantir que chaque poste local soit occupé par des candidats alignés sur la vision du Parti.

Pour renforcer cette mobilisation, Juvenal KABWENDE a convoqué l’ensemble des représentants des candidats bourgmestres, conseillers urbains et municipaux des autres provinces ce samedi 16 Août 2025 à 11h à l’immeuble Marcus. Une étape clé pour harmoniser les stratégies et assurer une préparation optimale à l’échelle nationale.

Avec cette dynamique, l’UNC affiche sa détermination de présenter des candidatures solides et compétitives, consolider l’unité du parti et répondre aux attentes des Populations dans toutes les Communes du Pays. L’échéance électorale approche, et l’UNC entend s’y présenter comme un acteur organisé, ambitieux et mobilisé.

Prince Muelela

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *