jeu. Jan 22nd, 2026

Le Directeur Général Adjoint de l’Office National du Tourisme (ONT), M. Paul Diakiese, a pris part, du 22 au 30 juin, à l’Exposition universelle 2025, à Osaka, au Japon. La délégation congolaise était conduite par la Première Ministre, Mme Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs ministres et directeurs généraux de certaines structures étatiques, dont l’ONT.

Cette exposition, organisée tous les cinq ans, a offert à la République Démocratique du Congo une tribune de choix, notamment à travers un Forum d’affaires tenu le 28 juin dans un grand hôtel de la ville d’Osaka.

À cette occasion, un panel a été organisé à l’intention des investisseurs japonais, sous la supervision de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI). M. Paul Diakiese y a pris part en tant que paneliste.

Profitant de cette plateforme, le numéro deux de l’ONT a lancé un appel aux investisseurs japonais pour qu’ils s’intéressent au secteur touristique congolais. Il a mis en avant la loi-cadre n°18/018 du 9 juillet 2018, portant sur les principes fondamentaux relatifs au tourisme, laquelle offre un cadre incitatif et attractif aux investisseurs potentiels.

Par ailleurs, en marge du Forum d’affaires, M. Diakiese s’est exprimé le 26 juin lors de la journée dédiée à la culture et au tourisme. Il y a présenté la destination RDC, en soulignant ses richesses naturelles, culturelles et humaines, tout en lançant une invitation officielle en prévision du Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, qui se tiendra du 16 au 18 juillet de cette année à Kinshasa.

Jjk

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *