La Fête du Travail, célébrée à travers le monde, est un moment de réflexion sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. À cette occasion, Juvenal Vangu, Cadre du Parti Alliance des Démocrates Humanistes (ADH), a tenu à rendre hommage à son mentor, l’Honorable Jean-Claude Baende, Rapporteur adjoint du Sénat, qu’il décrit comme un modèle de management politique.
Invité dans notre rédaction ce 1er Mai, Juvenal Vangu s’est exprimé à cœur ouvert sur la vision et l’engagement de son leader :
« L’honorable Jean-Claude Baende est un Homme politique humaniste, doté d’une grande capacité d’adaptation face aux différentes situations politiques. C’est un fin stratège, capable de saisir les opportunités dans l’intérêt général. Depuis des années, la population Mbandakaise renouvelle sa confiance en lui sans condition. Il est l’un des rares leaders d’effigies, tant sa base a intégré son programme de développement pour la Province de l’Équateur et pour le Pays. », a-t-il déclaré
Pour Juvenal Vangu, Jean-Claude Baende a encore beaucoup à offrir à la nation sur plusieurs plans, tant sur le plan institutionnel que dans le développement local.