sam. Fév 7th, 2026

En République Démocratique du Congo,le Gouvernement, à travers le Ministère des Finances, a mobilisé grâce à l’émission des bons du Trésor sur le marché financier 40 millions de dollars américains, soit plus de 114 milliards des francs congolais au taux de change de 2.850 FC le dollar américain

Sur un montant total de 70 millions de dollars, une soumission à atteint 40 millions de dollars américains au prix de 100%, soit un taux de couverture de 57,18%.

A en croire ce communiqué, ces résultats traduisent, la confiance renouvelée du système bancaire vis-à-vis du Gouvernement, également la bonne tenue des finances publiques consécutive aux politiques d’ajustements budgétaires actuellement mises en œuvre dans le but de garantir notamment la stabilité du cadre macro-économique.

Un bon du Trésor est un titre d’emprunt émis par l’Etat et remboursable à échéance. En RDC, c’est le gouvernement qui émet les titres d’emprunt par le canal du Trésor public. Quand un opérateur économique ou un particulier achète un bon du Trésor, il prête de l’argent à l’État et devient, son créancier garantie à 100 % par le gouvernement qui l’émet. Le bon du Trésor est l’un des placements les plus sûrs sur le marché monétaire.

Avec ACP/C.L.

By PR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *